L’audience du 13 juin 2018

 

Aujourd’hui le 13 juin à 14h s’est tenue la deuxième audience au Tribunal de Grande Instance de Colmar. Elle faisait suite à celle du 20 avril pour laquelle nous avions obtenu un renvoi (voir ce premier article).

En voilà le récapitulatif.

La levée du contrôle judiciaire

 

Nous avons émis la demande d’alléger le contrôle judiciaire dont je faisais l’objet (signer toutes les semaines à la gendarmerie). Comme la première période de renvoi c’est bien passée et que nous nous sommes présentés au Tribunal aujourd’hui le Juge a accepté notre demande et a décidé de lever complètement le contrôle judiciaire. Pour le moment je suis donc complètement libre, merci monsieur le Juge 🙂 Il en est de même pour mes deux collègues. On a le droit de se voir maintenant et vous vous doutez bien que ce week-end on va se faire un bon repas chez l’un ou chez l’autre pour fêter ça.

La demande de bris de scellés

 

Nous avons demandé à ce que puissent être levés temporairement les scellés sur le magasin afin que je puisse y récupérer toute ma comptabilité. J’ai 2 déclarations de TVA en retard, le bilan du précédent exercice qui n’a pas été déposé au Greffe et surtout il nous manquait des factures pour construire la défense.

Le Juge a accepté notre requête. Je vais donc pouvoir à nouveau rentrer dans mon magasin après presque 2 mois de fermeture. Ça va être LE moment nostalgie 🙂

Le renvoi

 

Nous avons fait une demande de renvoi. En effet, le dossier de l’affaire nous a été transmis très tardivement par le Tribunal (il y a 7 ou 8 jours) alors que nous disposions à l’origine d’une délai de 2 mois pour préparer la défense. Le délai normal de transmission du dossier est d’un mois. De plus, comme dit plus haut, certaines pièces nous manquent car elles sont dans mon bureau qui est toujours sous scellé.

L’affaire est donc renvoyée et la prochaine audience qui aura lieu le 26 juillet à 14h salle 6.

La suite au prochain épisode

 

Nous disposons donc d’un délai de 43 jours pour achever ma défense et faire les choses bien, avec précision, détails et des recherches approfondies. Ça va nous permettre de vraiment mettre les choses à plat et de revenir le 26 juillet armés au mieux pour faire face à ces accusations. Je n’en dis pas plus là-dessus…

Beaucoup de soutiens

 

Je tiens vraiment à tous vous remercier 🙂 Pour ce deuxième épisode au Tribunal j’ai reçu des centaines de messages de soutien, l’affaire a été partagée un très grand nombre de fois sur internet, les commentaires ont fusé de toutes parts et ont parfois permis d’ouvrir le débat entre internautes sur des questions tels que la prévention routière ou le CBD. Le tout s’est fait dans un parfait respect et avec courtoisie (sauf l’un ou l’autre qui a voulu placer sa pub pour son CBD évidemment…).

C’est important pour moi que ça soit ainsi rendu publique. D’abord pour rétablir la vérité à mon encontre suite aux articles de presse du mois d’Avril mais aussi pour préserver l’image de mon entreprise que j’ai toujours soignée du mieux possible dans les actes comme dans les paroles. C’est également important pour tout le monde que ce soit diffusé à l’échelle nationale, je pense que ne pas communiquer ça aurait été vous priver de quelque chose d’important.

Vous jouez tous un très grand rôle. Merci.

Et maintenant ?

 

En attendant silence radio 🙂 Une nouvelle communication publique sera mise en ligne peu avant le 26 juillet pour vous tenir informés des avancées.

Encore une fois, j’ai confiance en la Justice et en notre État de Droit.

 

Christian

 

Aidez-nous à remporter cette victoire essentielle et participez à la cagnotte Leetchi. C’est essentiel, sans ça je me retrouve à la rue et je devrais abandonner face à cette justice pour les riches !

 

Aidez-nous en faisant un don via la plate-forme Leetchi !!!

 

 

Posté par Christian