POURQUOI LE NOM « CANNA » ?

Le canna, autrement appelé balisier, est une plante originaires des tropiques asiatiques et américains que l’on rencontre aujourd’hui dans de nombreux parcs et jardins. Développant un feuillage abondant dans le style du bananier et des rhizomes puissants, le canna se dote de fleurs portées sur de longues tiges qui rappellent un peu celles des orchidées et qui se parent de couleurs variables selon les cultivars du rouge au rose et au jaune. On retiendra particulièrement la variété canna indica dont les couleurs jaune, orange, rouge et violet sont présentes dans la même fleur.

 
 

LA GAMME CANNA

Fabriquée en Hollande depuis plus de 20 ans la gamme d’engrais minéraux Canna jouit d’une bonne réputation et est devenu un incontournable des magasins spécialisés. Sa force réside dans son adaptabilité, avec un programme spécialisé pour chaque type de culture et plus de 20 bouteilles différentes c’est une des marques d’engrais les plus diversifiées. Là où d’autres fabricants ont su concentrer leur savoir dans seulement quelques bouteilles Canna a choisi la  spécialisation avec des gammes complètes et les substrats qui vont avec. Nous mettons ici à votre disposition l’intégralité des programmes Canna. Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site de Canna France.

 
 

PROGRAMME CANNA TERRA

Le programme Canna Terra convient aux cultivateurs utilisant un substrats à base de tourbe ou pour ceux cultivant en plein sol.

 
 

PROGRAMME CANNA AQUA

Le programme Canna Aqua convient aux cultures en systèmes hydroponiques à recirculation dits systèmes « fermés ». De nos jours la quasi-totalité des cultures en hydroponie fonctionnent sur ce principe. Ces systèmes ont l’inconvénient d’apporter aux plantes une solution nutritive déjà en partie consommée par son précédent passage. L’EC et le pH dans ces systèmes sont moins stables que dans les systèmes ouverts ce qui a amené à formuler une base d’engrais spécialisée. Les inconvénients de systèmes ouverts sont certes contraignants mais ils ont le grand avantage d’être très économiques en eau et en engrais.

 
 

PROGRAMME CANNA HYDRO

Les programmes Canna Hydro conviennent aux cultivateurs utilisant des sytèmes hydroponiques à eau perdue dit « ouverts ». Ces systèmes ont l’avantage d’apporter à la plante une solution neuve en permanence et évite aux cultivateurs de constamment avoir à jouer avec son pH et son EC. Bien que très pratiques ces systèmes ont quasiment disparus du fait de l’énorme consommation d’eau et d’engrais qu’ils engendrent.

CANNA HYDRO HARD

Le programme Canna Hydro Hard est adapté pour les systèmes ouverts dans les régions où l’eau est très dure comme dans le Ried de la plaine d’Alsace.

 
 

CANNA HYDRO SOFT

Le programme Canna Hydro Soft est adapté pour les systèmes ouverts dans les régions où l’eau est plus douce comme dans les contreforts des Vosges .

 
 

PROGRAMME CANNA COCO

Le programme Canna Coco est adapté pour une utilisation sur substrat de tourbe de coco (coco peat) que ce soit en arrosage manuel ou automatique. La coco ayant une forte interaction avec le potassium, le calcium et le magnésium, Canna a choisi de développer une formule spécifique.

 
 

PROGRAMME CANNA COGR

Le programme Canna CoGr est spécialisé pour un usage sur pain de Coco (CoGr). Il convient dans un premier temps de tamponner ces pains à l’aide du CoGr Buffer afin de saturer la Coco en calcium et en magnésium qui remplacent le potassium contenu à l’origine dans la coco.

 
 

 

LES CALCULATEURS EN LIGNE DE CANNA

Canna c’est doté d’un calculateur vous permettant de créer votre programme personnalisé. Calculé en fonction de la dureté de votre eau (en réalité son électroconductivité..) Canna vous permet de choisir entre trois niveaux : « Minimum », « Normal » et « Maximum » pour adapter la nutrition d’après les conditions de culture de vos plantes. Pour les cultures dans un climat bien géré avec éventuellement apport de CO2 nous conseillons le niveau « Maximum », pour une culture classique nous conseillons le niveau « Normal » et pour une culture sous éclairage faible (CFL, néons, HPS sous-dimensionnée) ou climat inadéquat nous conseillons le niveau « Minimum ».