LA GAMME METROP

Fabriqués en Hollande, les engrais Metrop comptent parmi les plus concentrés du marché. Leurs fortes concentrations les rendent très difficiles à utiliser pour de petits volumes de solution nutritive aussi les conseillons nous plutôt pour les grandes cultures. Si les engrais Metrop sont très concentrés, et à ce titre plutôt économique, ils sont également difficiles à doser. La variabilité des résultats avec Metrop dépendant fortement de la qualité de l’eau du réseau nous conseillons l’utilisation d’eau osmosée rallongée avec 30% d’eau du robinet, particulièrement en plaine d’Alsace. On retiendra chez Metrop le produit AminoXtrem, ensemble d’acides aminés de haute qualité produits par biosynthèse. Différents programmes Metrop ont été édités au fil du temps. Le programme réalisé par l’entité française de Metrop nous parait être le plus cohérent, nous mettons néanmoins à votre disposition les programmes réalisés par la maison mère en Hollande même si nous considérons qu’ils sont obsolètes. En fin de page également un dossier complet sur les engrais Metrop à télécharger en .pdf. Pour plus d’information vous pouvez essayer de visiter le site internet de la marque.

 
 

PROGRAMME METROP FRANCE

Ci-contre vous retrouvez le programme édité par l’entité française de Metrop. Il donne toutes les informations utiles à la compréhension de la gamme. À suivre avec précision, il vaut mieux pas assez que trop..

 
 

PROGRAMMES METROP CLASSIQUES

 
 

METROP TERRE

Le programme Terre de Metrop est adapté à la culture en pot comme à la culture en plein sol au potager par exemple. En pot, nous conseillons de réduire les valeurs de MR1 et MR2 sinon c’est la brulure nutritive assurée.

 
 

METROP LITE TERRE

Metrop a sorti en 2014 une version « allégée » de sa gamme d’engrais : METROP LITE. Cette version est plus facile à doser et plus pratique pour le petit cultivateur. À l’époque nous avions applaudi cette bonne idée ^^

 
 

METROP COCO/HYDRO/AERO

Le programme Coco/Hydro/Aero de Metrop. On notera que bizarrement il n’y a aucune différence avec le programme Terre…

 
 

METROP DEEP WATER

Le programme Deep Water de Metrop est adapté pour une utilisation avec les systèmes hydroponiques dits « à eau profonde ». Ces systèmes de première génération ont presque disparu du marché aujourd’hui, on en retrouve encore des semblables chez GHE.

 
 

METROP FOLIAIRE

L’utilisation des engrais Metrop en pulvérisation foliaire apporte de bons résultats. Attention néanmoins aux abus, ça ne pardonne pas.

 
 

DOSSIER METROP FRANCE

 

Ce dossier a été rédigé par l’entité française de Metrop. Il donne toutes les données nécessaire à la compréhension du fonctionnement de la gamme Metrop. Pour les cultivateurs « outillés ».

DOSSIER METROP : Connaitre, comprendre et savoir utiliser la gamme Metrop